Grossesse : La Blogueuse Astoufitness partage comment vivre mieux la grossesse et la post grossesse grâce au Sport!

22 juin 2020

Lors de la grossesse, le corps de la femme subit des transformations internes et externes qui accompagnent ce processus magique et unique dont la finalité est le don de la vie.

Le sport a eu un impact significatif sur mon corps avant, pendant et après ma grossesse.


En effet, la pratique régulière d'activités physiques notamment de fitness, m'ont aidé à tonifier et raffermir mon corps et à anticiper le choc provoqué par les changements hormonaux de la grossesse. De plus, pendant ma grossesse, à l'aide d'une kinésithérapeute j'ai pu continuer la pratique du sport de manière plus douce tout en luttant contre le mal de dos, fréquent chez les femmes enceintes et en me préparant à l'accouchement avec des exercices physiques spécifiques. Il est important de noter, qu'avant toute pratique d'une activité sportive durant la grossesse un avis médical doit être sollicité. 


Après mon accouchement, six semaines se sont écoulées avant que je ne puisse reprendre tout doucement la pratique du sport, en commençant par la marche accompagnée de séances régulière de rééducation périnéale et abdominale. Il faut savoir qu'après la grossesse et l'accouchement le corps change, et la perception de soi peut changer. On se retrouve avec des kilos en plus, un corps qu'on doit réapprendre à connaître et écouter. 
Ce processus demande de l'acceptation de soi, de la patience et de la reconnaissance envers notre corps pour sa force et sa résistance tout au long de ces 9 mois. 

Pas à pas, j'ai réappris à accepter mon nouveau corps, pas à pas j'ai suivi les cours de rééducation avec ma kinésithérapeute et pas à pas j'ai pu reprendre une activité physique douce, puis modérée puis normale avec le temps.

 Voir les changements qui s'opèrent avec la pratique du sport, permet de retrouver confiance en soi, permet de se réapproprier son corps et de créer une nouvelle relation avec lui. Ce travail demande de la patience, de la motivation, et de la confiance. 

Si vous voulez en discuter je vous propose de participer à une séance de fitness gratuite organisée par YLOMI ce samedi 27 juin à 8h . Ça sera l’occasion de faire connaissance et d’échanger sur ce sujet de vive voix.

Pour y participer, Inscrivez vous ici :  https://ylomifitness.typeform.com/to/HUs2MX

Partager :