Comment choisir son massage favori ?

24 juillet 2020


Un mal de dos ? Une petite fatigue articulaire, ou tout simplement envie d’évacuer le stress du boulot ? Le massage est la solution idéale pour vous.  Alors qu’elle est considérée comme un luxe, le massage constitue depuis  l’époque de la Grèce antique, une  solution idéale et cachée pour soulager différents maux musculaires et articulaires.

 
En effet, La pratique régulière du massage permet de réduire la sécrétion du cortisol, l’hormone du stress et vous garantit une meilleure santé cérébrale. 

Vous avez le choix entre faire un massage à domicile ou aller vous faire masser dans un institut.  Nous avons sélectionné pour vous dans cet article, les types de massages les plus récurrentes  sur Ylomi et les plus pratiquées à Cotonou. 


Le massage Shiatsu (Standard)

Le massage Shiatsu est un type de massage thérapeutique et  pratique d’origine chinoise qui a été revisitée par les Japonais. Il utilise des techniques de pression pour rééquilibrer l’organisme. « Shiatsu »  qui signifie en japonais, « pression du doigt », viens donc de là, ce qui explique sa pratique : On exerce des pressions du doigt sur des endroits spécifiques du corps. Vous pouvez faire le massage Shiatsu pour favoriser :  

·         La détente instantanée ;
·         La relaxation inouïe ;
·         Le dénouement des tensions musculaires ;
·         Le regain de vitalité au corps
·         La réduction des insomnies 
·         La réduction du stress. 


Le massage sportif 

 
Le massage sportif petit varier selon  les besoins du bénéficiaire.  Lors de sa pratique on ne masse pas le ventre ni le cuir chevelu. Sa pratique se focalise essentiellement sur  le dos, les bras, les jambes, les pieds… afin de les soulager.  Rassurez-vous, ce type de massage est destiné à tout le monde, que vous soyez athlète ou pas.

 

Le massage aux pierres chaudes
  
Le massage aux pierres chaudes se démarque des autres types de massage à cause de l’utilisation des pierres comme matière de base. Les pierres marines ou des pierres de basalte introduites dans de l’eau chauffée à température constante sont souvent utilisées pour réaliser ce genre de massage. Ces pierres sont ensuite posées sur le dos de celui qui se fait masser. La chaleur  qu’elles ont récupérée dans l’eau pendant tout le temps, procure au bénéficiaire les vertus suivantes : 

·         L’élimination de la cellulite ;
·         La facilitation de la circulation sanguine ;
·         Le renforcement du système immunitaire ;
·         Le soulagement des douleurs ;
·         La détente des muscles. 



La réflexologie
 
 
Tout comme le massage Shiatsu, la réflexologie est aussi une méthode qui agit par points de pression. Il s’agit ici de certains points stratégiques que l’on appelle des zones réflexes. Ces professionnels pratiquent principalement les techniques de réflexologie plantaire et de réflexologie palmaire. Ainsi, la réflexologie permet de soulager les maux comme :

·         Les problèmes respiratoires ;
·         Les migraines ;
·         Les problèmes intestinaux ;
·         Les problèmes de foie ;
·         Les problèmes cardiaques.

 

Le massage de grossesse
 
Encore appelé massage prénatales, Le massage pour les femmes enceintes a été créé pour soulager les douleurs de la future maman. Il procure bienfaits et dynamisme et permet de mieux vivre les derniers mois.  La pratique du massage de grossesse, permet de soulager les douleurs musculaires et en même temps de prévenir le gonflement des jambes. Elle réduit aussi considérablement les nausées et les vomissements et permettent à la future maman d’être suffisamment souple pour l’accouchement. Cependant toutes les femmes ne peuvent pas pratiquer le massage de grossesse. Il est donc conseillé de prendre l’avis de son médecin avant de le faire. 
 

Pour bénéficier de tous ses avantages avec des expert (e) s masseurs (eusse) s, optez pour un massage sur Ylomi ! 

Partager :