6 astuces pour embaucher un coach sportif à domicile.

9 juin 2020

 


Avoir un coach sportif à domicile n’est pas un luxe. Eh oui, c’est un besoin,  et un moyen de combattre votre « flemme » de faire du sport.  Cependant, il est important de savoir que face à la multiplicité des profils Instagram ou Facebook de, grands coachs musclés, sportifs, tout n’est pas à considérer. C’est pourquoi il est intelligent, judicieux et économique d’avoir un œil de lynx et de chercher votre Coach là où il le faut, quand il le faut, selon votre budget.  Nous avons identifié pour vous, 6 tuyaux pour vous aider à trouver votre «Guide sportif » à domicile sur Ylomi. 

1. Faites Attention aux arnaques


Sur internet, tout est beau et tout est chic;  et surtout il y a BEAUCOUP du Faux.  En effet, un compte Instagram, d’un coach « superstar » avec de belles photos et un million de followers ne signifie pas forcément que la qualité y est. Si vous n'analysez pas de près les différents profils sur lesquels vous tomberez lors de votre recherche, vous risquez de tomber sur soit un faux profil qui vous demandera une avance pour une première séance, qui n’aura jamais lieu ou soit sur un vrai profil, que vous rencontrez mais qui ne dispose d’aucune certification ou qui n’est pas vraiment coach.  

2. Assurez-vous que votre coach à des certifications professionnelles


Lors de votre recherche de coach professionnel, privilégiez les profils « certifiés ». C'est-à-dire les coachs qui disposent d’une certification reconnu de L’Etat pour l’apprentissage ou le coaching de l’éducation physique et sportive. Selon la Loi n°91-008 du 25 Février 1991, en application au Bénin, l’exercice de la profession de coach sportive ou de professeur de sport, requiert d’un ou des diplômes d’Etat.  Deuxièmement, d’un parcours en formation continue pendant deux ans. Avec un coach de cette qualification, vous êtes sur d’être dans les mains d’un pro et d’avoir un résultat conséquent. 

3. Tenez compte de l’expérience de votre coach


La plupart des coachs ont des expériences professionnelles variées qui partent toujours d’une expérience en salle de gym ou dans un centre sportif.  Il est impératif de savoir  dans un premier sens que , l’expérience ici ne dépend forcément  pas du nombre d’années que le coach a effectuées en salle de gym mais du nombre d’années en tant que coach personnel professionnel. Ainsi, donc il est nécessaire que votre coach ait quelques années d’expériences de coaching personnel derrière lui. Dans un second sens, vous devez pouvoir apercevoir chez votre coach un esprit de synthèse, une méthodologie de travail qui tient compte  de vos besoins et enfin un professionnalisme hors pairs. En effet, si  votre coach dispose vraiment d’expérience dans le domaine, il doit être en mesure de faire avec vous dès la première séance, un brainstorming global. Ensuite, il doit pouvoir vous communiquer sa méthodologie de travail et l’adapter à votre rythme. Par ailleurs vous devriez avoir un accord sous forme de contrat avec votre coach qui résumera aussi bien l’organisation du travail la méthodologie et la durée.  Nous vous déconseillons d’accepter le service d’un coach sans ce processus. 

4. Tenez compte du tarif 

Avoir un coach sportif à son prix! Par contre, Le prix élevé d’un coach ne signifie pas forcément qu’il propose un service de qualité. N’oubliez surtout pas que l’argent sortira de votre portefeuille. Vous devez donc être vigilant sur cet aspect en retenant un coach avec un prix qui correspond exactement à vos besoins et au lieu de travail. Le prix pour une séance à domicile, sera différent d’un prix pour une séance en salle. Avec la fonctionnalité comparative de prix de Ylomi, vous pouvez comparer différents  coachs et trouver celui dont le prix vous convient. 

5. La communication


La communication est la base comme on le dit souvent. En effet, la communication doit constituer un élément important entre vous et votre coach. Vous devez être capable de lui dire vos peurs, vos besoins, et les objectifs que vous voudriez atteindre, et lui à son tour, doit être capable de vous accompagner à surmonter ses peurs et atteindre vos objectifs. Un coach professionnel est à votre écoute et vous mets dans une relation de confiance. 

6. Utilisez votre feeling


Cela peut paraître banal mais c’est une astuce qui fonctionne. Le feeling peut vous permettre de trouver le coach à domicile de vos rêves. Quand vous sentez que vous êtes en confiance avec un coach ou qu’il vous inspire, n’hésitez pas allez-y. Dans votre recherche, vous pouvez consulter parmi les pro recommandés de Ylomi .  Cela peut vous aider à trouver le bon profil qui vous convient. 

Sur Ylomi, recherchez et retrouvez un coach sportif professionnel et qualifié selon votre budget n'a jamais été aussi facile. Trouvez le votre ! 

Crédits Photos : Iwaria 

Partager :