5 astuces pour choisir le bon professionnel sur Ylomi

14 août 2020


Vous êtes certainement à la recherche d’un professionnel, pour votre projet, votre entreprise, ou pour des besoins personnels,  mais vous ne savez pas  quelle démarche suivre, pour éviter de tomber sur  des professionnels incompétents ; qui fournissent un travail bâclé ; dont le service ne sera pas à la hauteur du devis proposé, ou pire encore qui abandonnent le travail.  Ylomi vous propose des professionnels qualifiés et de confiance  pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets avec une satisfaction garantie. 

Mais « comment s’assurer de la fiabilité d’un pro sur Ylomi ? » « Comment être sûr de faire le bon choix sans se faire avoir ? »  « Est-il possible d’évaluer un professionnels sur Ylomi ? » sont autant de questions que vous vous posez sûrement. 

Dans cet article, nous répondons à toutes ces questions à travers cinq astuces pour choisir le pro qui vous convient sur Ylomi. 


1- Exprimez clairement votre besoin 


Le besoin s’est créé, vous avez urgemment besoin d’un professionnel pour rénover la peinture de votre maison, arranger un robinet, réparer votre voiture ou encore réparer la serrure de votre porte.  Lorsque vous recherchez un professionnel sur Ylomi, vous serez amené dans un cas ou l’autre  à donner une petite description de votre besoin.  Or, La façon dont vous aurez exprimé votre besoin déterminera le type de professionnel  qui vous sera proposé.

Vous n’avez pas besoin de raconter tout ce qui s’est passé pour que vous en arriviez là, mais vous pouvez juste écrire quelques phrases qui illustrent clairement votre problème. Un exemple simple : Vous avez une panne d’électricité dans votre cuisine, Vous faites une demande d’électricien sur Ylomi : Il vous suffira tout juste d'écrire ce petit texte : « J’ai besoin d’un électricien pour réparer la lampe de ma cuisine qui ne fonctionne plus depuis deux jours. ». Plus vous êtes claire dans vos requêtes, plus Ylomi vous  trouvera le profil adapté à votre problème. 

2- Concevez déjà le profil du professionnel  que vous recherchez 



Dans votre  tête, faite rapidement un petit point du type de professionnel que vous recherchez en fonction du besoin que vous avez exprimé.  Tenez compte de certains critères comme la distance, la qualification ou l‘expérience du professionnel, le prix etc. Cet exercice vous permet  de trouver le professionnel qualifié adapté à votre situation, pour répondre spécifiquement à votre besoin, et d’éviter les professionnels qui ne correspond pas du tout à vos critères ou qui ne comprennent pas réellement votre besoin. 


3- Vérifiez le profil des professionnels 



Sur Ylomi, vous recevez des propositions de professionnels sélectionnés qui correspondent à votre demande.  Identifiez parmi ces professionnels, ceux qui correspondent au profil que vous avez déjà élaboré au point 2.  Sur Ylomi, vous avez la possibilité de vous rendre sur leur profil, pour consulter leurs localisation, leurs photos, des photos de leurs réalisations puis de les contacter pour leurs poser des questions test afin de vérifier s'ils correspondent vraiment à vos besoins. Ensuite choisissez celui qui vous convient en fonction du prix.


4- Demandez plusieurs devis et comparez


Le prix est un élément dont vous devez tenir compte dans votre choix de professionnel. Étudiez le prix proposé par chacun des professionnels . Négociez et comparez au besoin avec eux puis choisissez le pro en fonction de votre budget et du rapport qualité prix. 

5- Tenez compte du feeling aussi ! 



Eh oui, il est aussi important que vous suivez le feeling pour choisir votre professionnel. En effet, Ylomi vous propose des professionnels qualifié mais c’est à vous de faire votre choix parmi les professionnels qui vous sont sélectionnés sur l’application.  Choisissez alors celui qui vous convient et avec qui vous pensez pouvoir mieux vous entendre.


Nous espérons que cet article vous a été utile, dans la recherche et le choix de votre professionnel .

N’hésitez pas à le partager et à vous abonner au blog.

Crédits Photos : Freepik

Partager :